Comment construire une table de bout de ferme ?

Même si vous n’êtes pas prêt à prendre des murs shiplap, vous pouvez facilement intégrer le style ferme dans votre maison. Cette table d’extrémité de bricolage est une excellente alternative aux options coûteuses achetées dans le magasin et fonctionne dans presque n’importe quel cadre, que ce soit à côté d’un canapé, d’un lit, ou dans une entrée. Des planches de bois coudées composent l’étagère supérieure et inférieure, offrant un détail simple avec une touche de ferme. Nous allons vous montrer les étapes, et vous décidez quelles photos, livres et bibelots vous voulez afficher sur votre nouvelle table d’appoint personnalisée.

 

Consultez nos étapes faciles à suivre ci-dessous pour voir comment faire une table de bout de ferme DIY.

Comment construire une table de bout de ferme ?插图

Faire des coupes

Faites toutes les coupes selon la liste de coupe ci-dessous à l’aide d’une scie à hacher.

Long goujon carré 1-1/2 pouces 1-1/2 x 24 pouces

Goujon carré moyen 1-1/2 pouces 1-1/2 x 17 pouces

Petit goujon carré 1-1/2 pouces 1-1/2 x 13-pouces

Goujon carré moyen 1/2 pouces 1/2 x 17 pouces

Petit goujon carré de 1/2 pouces 1/2 x 12 pouces

 

Les chevilles carrées de 1 à 2 pouces seront utilisées pour construire le cadre principal de la table. Les chevilles carrées de 1/2 pouces seront utilisées pour soutenir la table et le dessus de l’étagère.

 

Construire les jambes de panneau latéral

En travaillant avec les chevilles carrées de 1-1/2 pouces, coller et serrer les extrémités d’un goujon moyen et d’un goujon long ensemble. Prépercer et fixer avec des vis de 2 pouces. Fixer un second long goujon à l’autre extrémité du même goujon moyen. Vous devriez maintenant avoir une forme en U.

 

Mesurez jusqu’à 3 pouces du bas de chaque long goujon et connectez un autre goujon moyen de la même façon. Répétez ce processus avec les deux autres aiguilles longues et moyennes. Ces constructions se tiendront debout pour former les côtés de votre table.

Comment construire une table de bout de ferme ?插图1

Créer un cadre de Table

Pour terminer le cadre de la table, aligner et attacher un petit goujon carré de 1-1/2 pouces à la base d’un des panneaux latéraux. Répétez l’opération en reliant les trois autres chevilles carrées de 1-1/2 pouce aux coins supérieurs et au coin inférieur restant. Vous devriez maintenant avoir quatre chevilles fixées perpendiculairement à un panneau latéral. Fixez le deuxième panneau latéral aux quatre chevilles carrées de 1/2po pour terminer le cadre.

 

Conseil de l’éditeur: pour éviter que les vis ne se croisent, percer chaque vis légèrement excentrée.

 

Fixer le rebord

Tournez la table à l’envers et placez un panneau de rebut de 1×4 pouces à l’intérieur du cadre de la table, aligné avec l’un des longs chevilles carrées de 1-1/2 pouces. Coupez une perle de colle le long du côté d’un goujon carré moyen de 1/2 pouce. Placez le goujon sur le panneau de rebut de 1×4 pouces, avec le côté colle sur le cadre de la table. Fixer en place avec un pistolet à clous.

 

Répétez de la même manière du deuxième côté long. Continuez avec les côtés plus courts de 13 pouces en utilisant les petits chevilles carrées de 1/2 pouces. Répétez ce processus sur la partie inférieure de la table, en serrant une planche plus longue en place pour placer le 1×4-pouce comme guide.

 

Couper les incrustations

À l’aide de la scie à hacher réglée à un angle de 45 degrés, couper l’extrémité d’une des planches de 1×4 pouces. Une fois que votre angle de 45 degrés est coupé, alignez-le avec un bord intérieur de la table dans le coin. À l’aide d’un crayon, faites une marque à l’endroit où l’extrémité non découpée de la planche rencontre le côté adjacent. Ce sera votre marque de coupe pour l’autre angle de 45 degrés. Faites la coupe et retournez la planche pour répéter le processus et adapter toutes vos pièces en médaillon.

 

Une fois qu’ils sont coupés et placés pour tenir, les enlever et placer une perle de colle sur la pièce de rebord et remplacer les pièces d’incrusion. Fixer en place avec un pistolet à clous.

 

Finition et peinture

Remplir les trous de vis avec du mastic. Une fois la colle et le mastic séchés, poncer légèrement la table et essuyer.

 

Pour obtenir un look blanchi, nous choisissons de faire un traitement de décapage avec une couche blanche diluée. Ce revêtement presque translucide aide à vieillir l’apparence de votre bois en lui donnant un style ferme. Pour effectuer le traitement de décapage, mélanger un apprêt blanc avec de l’eau dans un rapport 1:3 et brosser finement, en essuyant l’excès de peinture au besoin. Une fois la peinture séchée, sabler les zones rugueuses lisser et enduire avec un polyuréthane clair.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *