Comment calculer la portée des terrasses pour un lieu de rencontre extérieur ?

La construction d’une terrasse peut créer une oasis extérieure pour se divertir, mais le projet doit être sûr et solide sur le plan structurel, avec un espacement approprié des faisceaux de terrasse, afin que vous puissiez profiter de votre terrasse pour les années à venir. Cinq éléments de base composent tout tablier : le tablier, les solives (également appelées livres comptables lorsqu’elles sont attachées à une maison), les poutres, les poteaux et les semelles. Pour s’assurer qu’un pont est sûr et solide, les services locaux du bâtiment ont des exigences strictes du code pour ces composants. Avant de construire un deck, prenez le temps de consulter vos codes locaux. Le guide suivant vous guidera à travers les exigences de base du pont et les meilleures pratiques pour calculer les travées de poutrelles et de poutres de pont.

Comment calculer la portée des terrasses pour un lieu de rencontre extérieur ?插图

Types de bois pour les ponts

La force d’une planche dépend de deux facteurs: son espèce et sa qualité. Parmi le bois de construction couramment disponible sous forme traitée sous pression pour la charpente de pont, le Douglas et le pin jaune du sud sont les plus forts, mais le pin du sud a plus tendance à se déformer. Héme-sapin est une désignation qui comprend la pruche, le sapin et d’autres espèces qui poussent dans les mêmes peuplements. Certains hémi-sapin sont solides et stables, tandis que d’autres sont faibles et risquent de se déformer et de se fissurer. Consultez un marchand de bois d’œuvre et votre service local de construction avant d’utiliser hem-fir.

 

La qualité du bois a également une incidence sur la solidité d’une planche. Les planches classées n ° 2 et meilleures sont les meilleurs choix pour la construction de pont. Les matériaux de Construction, les matériaux communs et les matériaux No 3 présentent des défauts qui les rendent inappropriés pour un tablier. Les planches “Select grade” ou No. 1 sont de qualité supérieure, mais ne valent généralement pas le coût supplémentaire pour une utilisation dans la construction de ponts.

 

Astuce : le bois est livré en longueurs égales. Vos calculs, plans et construction de pont seront plus faciles si vous planifiez votre pont avec cela à l’esprit. Vous ferez beaucoup moins de coupe si vous construisez un pont de 12×16 pieds plutôt que celui qui est de 11 pieds 7 pouces x 15 pieds 10 pouces. Il y aura aussi moins de déchets.

 

Semelles et poteaux

La plupart des codes exigent des semelles en béton qui s’étendent sous la ligne de gel dans les régions où les hivers sont gelés. Un pied peu profond est permis dans les régions plus chaudes, mais les codes spécifient une quantité minimale de masse dans les semelles. Si le sol est marécageux ou sablonneux, des semelles massives peuvent être nécessaires. Le bois 4×4 est assez solide pour les poteaux structuraux avec une envergure de 2×6 pour la plupart des projets. Toutefois, si un pont est surélevé à plus de 6 pieds au-dessus du sol, les codes peuvent exiger des poteaux de 6×6.

 

Calcul des travées des poutres de pont

Plus l’espacement des poutres est éloigné, plus les poteaux sont éloignés, plus une poutre doit être massive. Les calculs ci-dessous donnent une liste approximative des travées de poutres de pont recommandées. Les poutres composées de deux pièces ou plus sont généralement au moins aussi solides que les poutres pleines de même taille. Par exemple, une poutre faite de deux 2×8 est probablement plus solide qu’une pièce solide de 4×8. Ils sont également moins susceptibles de se fissurer.

 

Calcul des travées de poutrelles de pont

La largeur requise d’une poutrelle dépend de sa portée: la distance qu’il doit parcourir entre les poutres ou entre une poutre et un livre. Cela dépend également de l’espacement des poutrelles. Par exemple, l’espacement des poutrelles de pont de 24 pouces exige des poutrelles plus larges que les poutrelles de pont de 16 pouces. Voyez les calculs de la poutre de pont ci-dessous et étudiez votre code local.

 

Considérations sur les panneaux de terrasse

Les planches de terrasse vont de la solive à la solive. Si vous utilisez un tablier 5/4, les solives ne doivent pas être plus éloignées de 16 pouces. Le tablier avec des planches avec une portée de 2×4 ou 2×6 peut être de 24 pouces. Si vous courez la terrasse à un angle, vous devrez peut-être rapprocher les poutrelles. Encore une fois, il est essentiel de connaître vos codes locaux.

 

Connaissez vos Codes du bâtiment locaux

Votre département local du bâtiment a des règlements conçus pour assurer un pont solide et durable. Bien que quelques exigences puissent sembler datées ou inhabituelles, la plupart sont fondées sur les préoccupations communes suivantes:

 

  • Les exigences de portée garantissent que votre pont ne fléchira pas ou ne s’effondrera pas pendant une fête ou sous la charge de neige. Les Codes précisent les portées maximales en fonction du type de bois utilisé.
  • Un pont de plus de 2 pieds ou deux marches au-dessus du sol doit avoir une rambarde. Les Codes dictent la hauteur de la rambarde de pont et l’éloignement des balustres. De plus, les petits enfants ne doivent pas pouvoir y grimper. Certains codes exigent des mains courantes, pas seulement des bouchons, pour les escaliers.
  • Si vous fixez le pont à la maison avec un grand livre, le code indique combien de fixations de quel type doivent être utilisées. Un type spécifique de solin métallique peut être nécessaire.
  • De nombreux codes exigent que les poteaux de pont soient maintenus en place par un type particulier d’ancre à poteaux.
  • Dans les zones froides, de nombreux codes exigent des semelles qui s’étendent sous la ligne de givre afin que le pont ne soit pas soulevé en hiver par le pilage du givre. D’autres ministères pourraient prévoir un pont flottant avec des semelles moins profondes qui montent et descendent pendant les cycles de gel et de dégel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *