Lorsque vous envisagez d’acheter une table de cuisson à induction, il est essentiel de considérer certains points clés. Ces critères vous aideront à choisir la meilleure plaque à induction pour répondre à vos besoins et attentes de cuisson. Voici quelques éléments à considérer lors de l’achat d’une plaque à induction.
Taille:
Les plaques de cuisson à Induction vont des petits modèles portables à un seul brûleur aux options de 45 pouces, mais les tailles standard sont de 30 pouces et 36 pouces de largeur. Une table de cuisson de 36 pouces peut s’adapter à une variété de casseroles et casseroles à la fois. La plupart des plaques de cuisson de 30 pouces ont quatre brûleurs (généralement de tailles différentes) et seront toujours en mesure de s’adapter à une variété d’ustensiles de cuisine. Choisissez la taille qui vous convient et vos habitudes de cuisson.
Nombre et variété d’éléments chauffants:
Les brûleurs à Induction fonctionnent mieux lorsqu’ils correspondent à la taille de la batterie de cuisine que vous utilisez, il est donc important d’avoir une variété de tailles d’éléments chauffants. Certains éléments ont plusieurs anneaux concentriques pour le dimensionnement manuel ou automatique à différentes tailles de casserole, ce qui est particulièrement utile sur les petites plaques de cuisson. La plupart des modèles ont entre trois et cinq éléments chauffants individuels qui correspondent généralement à la taille de la table de cuisson.
Brûleurs de pont:
Une caractéristique que nous trouvons très utile dans les plaques de cuisson à induction est un brûleur à pont, ou la capacité de verrouiller ou de connecter plusieurs brûleurs pour fonctionner comme un seul. Ceci est particulièrement utile lorsque vous cuisinez avec des ustensiles de cuisine de forme longue ou irrégulière, comme une plaque de cuisson ou une poêle à griller. Bien que les feux de pont ne soient pas essentiels, nous vous recommandons de chercher des modèles avec cette option si vous aimez cuisiner une variété de plats ou accueillir de grands groupes.
Conception et finition:
Contrairement aux plaques de cuisson à gaz et aux cuisinières qui viennent dans une variété de styles, la plupart des plaques de cuisson à induction ont tendance à ressembler assez avec une finition en verre noir brillant. Certains modèles offrent une variété de finitions et de cadres, de sorte que vous pouvez choisir une table de cuisson qui correspond à votre style de cuisine existant. Nous préférons également les plaques de cuisson à induction avec des marquages minimes et des panneaux de commande numériques discrets pour une finition élégante et facile à nettoyer.
Bruit:
L’énergie électromagnétique qui alimente les plaques de cuisson à induction peut parfois créer un bruit de bourdonnement ou de bourdonnement. Ceci est généralement plus perceptible lorsque vous avez une casserole vide assis sur une table de cuisson qui est en cours d’utilisation. Le ventilateur dans les plaques de cuisson à induction peut également être bruyant. Les options de Budget sont généralement plus fortes, alors gardez un œil sur les commentaires avant d’acheter – mais ne vous inquiétez pas si vous entendez un petit bourdonnement lorsque vous utilisez votre table de cuisson.
Caractéristiques spéciales:
De nombreuses plaques de cuisson à induction offrent un certain nombre de caractéristiques spéciales, notamment des réglages de maintien au chaud, des «zones de refroidissement», des commandes à glissière, une connectivité intelligente et des modes boost et simmer. Bien que certaines de ces options puissent vous être utiles, assurez-vous de prioriser des performances solides et un design simple qui s’intègre dans votre vie et votre budget par rapport aux fonctionnalités bonus.
Qu’est-ce que la cuisson par induction?
La magie de l’induction se résume aux aimants. Ces plaques de cuisson en verre sont encastrées avec des éléments chauffants qui sont alimentés par l’énergie électromagnétique qui chauffe directement le fer magnétique dans les ustensiles de cuisine. Aucune chaleur n’est effectivement émise par les éléments eux-mêmes, donc il n’y a aucune perte d’énergie, aucun risque d’incendie et aucune attente pour que votre poêle se chauffe.
L’induction offre également un niveau de contrôle très élevé à basse et haute température, ce qui en fait un accessoire populaire des cuisines professionnelles qui ont besoin à la fois de mijoter des sauces délicates et de saisir la viande rapidement et efficacement.