Comment nettoyer les tapis de salle de bain pour éliminer les odeurs puantes ?

Les tapis de salle de bains sont un aimant pour les cheveux et la poussière, et selon la façon dont bien ventilé votre espace est, ils peuvent également être un refuge pour la moisissure et la moisissure. Sans parler, ils ramassent tout ce que vos chaussures suivent sur le chemin de ces vérifications miroir de dernière minute. Raison de plus pour nettoyer vos tapis et tapis de bain au moins toutes les trois à quatre semaines. Pour apprendre comment, suivez notre guide étape par étape pour la meilleure façon de nettoyer les tapis et les tapis de salle de bains.

Comment laver les tapis de salle de bains en machine

Suivez ces étapes pour obtenir votre tapis de salle de bain lavable à la machine aussi propre que possible. Les matériaux de tapis de salle de bains lavables à la machine comprennent le coton, le polyester, le nylon, la chenille, la mousse à mémoire et le plastique.

 

Secouez le dehors

La première étape pour nettoyer les tapis de bain et les tapis est de leur donner une petite secousse. Prenez le vôtre à l’extérieur pour secouer la saleté et les débris. Un vide rapide fera également l’affaire.

 

Vérifier l’étiquette d’entretien

Portez une attention particulière à l’étiquette d’entretien sur le dos de votre tapis afin de ne manquer aucune instructions importantes. Bien que la plupart soient lavables à la machine, le soin approprié varie selon le matériel et certaines méthodes de nettoyage pourraient sauver votre tapis de porter vers le bas plus rapidement.

 

Ajouter tapis à la Machine à laver

Si vous avez quelques serviettes de bain traînant autour, jetez-les dans la charge, aussi. Cela aide à empêcher votre machine à laver de se déséquilibrer et de faire ces bruits tonitruants à mi-cycle. Faites juste attention à ne pas surcharger.

 

Choisissez le bon réglage

La chaleur élevée est la meilleure pour tuer les bactéries ou la moisissure. Choisissez une température chaude ou chaude pour le coton, le polyester, le nylon, et les couvertures en plastique. Laver un tapis de bain à mémoire de mousse est une histoire différente; Ils doivent être lavés à une température plus froide pour garder le matériau synthétique intact. Vous voudrez également éviter d’utiliser de l’eau de javel sur la mousse mémoire.

 

Choisissez un réglage de cycle doux pour tous les tapis. Cet arrangement est clé, particulièrement pour le nettoyage de grandes couvertures caoutchouc-soutenues, car il empêche la surface collante et antidérapante de se détériorer.

Comment laver à la main les tapis de salle de bain

Lavage à la main seulement matériaux comprennent le bambou, jute, et d’autres fibres naturelles. Non seulement le lavage des mains d’un tapis de salle de bain aide à maintenir ses matériaux, mais il prolonge la durée de vie globale.

 

Préparer l’évier ou la baignoire

Pour commencer, prenez des gants en caoutchouc et remplissez votre évier de cuisine ou une grande baignoire avec de l’eau chaude et quelques cuillères à soupe de détergent à lessive. Si vous nettoyez l’intérieur, envisagez de poser un chiffon en plastique ou une serviette pour protéger votre sol.

 

Ajouter le tapis, frotter et rincer

Ajouter le tapis de salle de bain au mélange et utiliser une éponge pour le frotter doucement. Vider l’évier ou la baignoire et rincer à l’eau froide jusqu’à ce que le savon soit complètement lavé.

 

Pour les tapis de salle de bains faits avec du bambou ou d’autres tapis de fibre naturelle, vous voudrez éviter de tremper complètement. Au lieu de cela, tremper une éponge dans un seau d’eau chaude et savonneuse pour repérer propre. (ceci s’applique aussi aux tapis de secteur!)

 

Comment nettoyer les tapis de bain en plastique

Vous avez affaire à un tapis tout en plastique, comme celui de votre douche? Regardez le vinaigre, un ingrédient de nettoyage naturel, pour un tapis de bain vraiment propre.

 

Versez 1/4 tasse de vinaigre blanc distillé directement avec le détergent Pour lui donner le traitement ultime d’assainissement. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé avec elle pour aider à débarrasser votre tapis ou tapis de toutes les odeurs indésirables. De Plus, le parfum frais laissera votre salle de bain sentir comme un spa!

 

Comment sécher les tapis de salle de bains

Le séchage des tapis de salle de bains est simple. Les Chances sont si vous pouvez machine-laver le tapis, vous pouvez la machine-sécher aussi bien. (encore une fois, vérifiez l’étiquette d’entretien!) Une exception: la mousse à mémoire. Pour les autres, faites sécher à basse température pour éviter tout rétrécissement, surtout s’il s’agit de coton.

 

N’importe quel tapis de salle de bain peut utiliser la méthode suspendue. Pour ce faire, il suffit de l’accrocher dans votre buanderie sur un séchoir, sur une tige de douche, ou à l’extérieur sur une corde à linge. Assurez-vous juste de le garder loin du soleil pour éviter toute décoloration. La plupart des tapis de bain nécessitent la méthode de séchage suspendu parce que le dessous en plastique pourrait fondre dans le séchoir. Une fois complètement sec, placez le tapis ou le tapis dans la salle de bain.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply