À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une cuisinière à gaz ?

Lors de l’achat d’un poêle à gaz, il est essentiel de tenir compte de plusieurs facteurs importants. Dans cet article, nous examinerons ce à quoi vous devriez faire attention lors de l’achat d’une cuisinière à gaz.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une cuisinière à gaz ?插图

Brûleurs :

La plupart des cuisinières à gaz ont entre quatre et six brûleurs, cinq étant le plus commun. Bien que le nombre de brûleurs soit important, vous devriez également considérer la disposition des brûleurs sur la table de cuisson. Cinq brûleurs à l’étroit ne sont pas plus utiles que quatre brûleurs bien espacés.

 

Taille :

La taille des brûleurs varie de petit à très grand et est très souvent en corrélation avec leurs btu. Si un brûleur est beaucoup plus petit que la poêle assise sur le dessus, la chaleur ne se répartit pas aussi uniformément.

 

Puissance :

La puissance de chaque brûleur à gaz est mesurée en btu, ou unités thermiques britanniques qui est défini comme la quantité de chaleur nécessaire pour augmenter la température de 1 livre d’eau de 1 degré Fahrenheit. Certaines cuisines de gamme offrent une variété de btu différents brûleurs, tandis que d’autres partagent des btu similaires. Vous voudrez chercher une table de cuisson à gaz avec une bonne variété de brûleurs – de sorte que vous pouvez tout faire, des bouillettes rapides aux mijotements doux – et un BTU moyen élevé. Un brûleur de puissance de 20 000 btu pour l’eau bouillante est génial, mais il est préférable d’avoir quelques brûleurs au-dessus de 12 000 btu.

 

Grilles :

Les grilles de cuisson à gaz existent dans une variété de styles, mais la chose la plus importante à rechercher est que les grilles sont continues, ce qui signifie qu’elles couvrent la surface de la table de cuisson de bout en bout pour empêcher le battement, le basculement et le déplacement des casseroles et des casseroles. Vous voulez également des grilles surélevées qui peuvent être facilement soulevés pour nettoyer les salissures. La plupart des grilles sont en fonte, ce qui est lourd et durable, mais plus difficile à nettoyer et risque de rayer votre ustensiles de cuisine. Certaines grilles sont en fonte émaillée, ce qui est plus facile à nettoyer mais risque d’écailler.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une cuisinière à gaz ?插图1

Réglages du four :

Les nouvelles gammes de gaz offrent plus de réglages de four que les gammes d’autrefois. Les nouveaux réglages vont de la friture à la convection en passant par la cuisson à la vapeur. Bien que ces réglages vous aideront à débloquer de nouvelles techniques de cuisson, ils ne sont pas complètement nécessaires pour obtenir une grande utilisation de votre four. Les réglages Air fry utilisent des ventilateurs à convection pour faire circuler l’air rapidement pour obtenir des ingrédients croustillants. La Convection fait circuler l’air moins rapidement que l’air frit pour un brunissement plus rapide et plus uniforme sur des gâteaux délicats comme des gâteaux ou des biscuits. Le cuisinier vapeur incorpore de l’humidité, nécessitant moins d’huile dans votre cuisson, et il est idéal pour les ingrédients délicats qui sont sujets à se dessécher au four comme le brocoli ou le saumon.

 

Auto-nettoyage :

La plupart des fours disposent d’une option autonettoyante, qui utilise traditionnellement une chaleur extrêmement élevée pour éliminer la saleté. Les modèles plus récents disposent d’une option de nettoyage à la vapeur pour desserrer la saleté et les salissures cuites. Le nettoyage à la vapeur est un processus beaucoup plus rapide car il ne nécessite pas autant de chaleur et permet un temps de refroidissement plus rapide. Mais même si elle est plus rapide, elle peut ne pas être aussi efficace que la méthode traditionnelle d’auto-nettoyage à haute chaleur — et nécessite finalement plus de graisse de coude.

Leave a Reply