Le bicarbonate de soude peut faire bien plus que simplement aider vos produits de boulangerie à augmenter. Lorsqu’il est appliqué sur les salissures autour de la maison, cette substance poudreuse agit comme un absorbeur d’odeurs et un abrasif doux qui peut rapidement desserrer le pistolet stuck-on sans endommager la surface. Coupez le bicarbonate de soude avec d’autres nettoyants ménagers, tels que le liquide de vaisselle, et il devient un agent de nettoyage encore plus puissant, vous permettant de percer les résidus gras, de polir le métal, de désabonner les drains, et plus encore. De Plus, vous pouvez trouver ce nettoyant polyvalent dans n’importe quelle épicerie, et il est souvent disponible en grande quantité à un prix abordable. Découvrez comment les experts en nettoyage utilisent l’ingrédient powerhouse pantry autour de la maison avec ces 8 façons de nettoyer avec du bicarbonate de soude.
Frottez la douche
Debra Johnson, directrice des opérations chez Merry Maids, partage sa stratégie d’utilisation du bicarbonate de soude pour garder votre douche propre et fraîche. Sur un chiffon en microfibre humide, saupoudrer une petite quantité de bicarbonate de soude et quelques gouttes de liquide à vaisselle. Travaillez le tissu entre vos mains pour créer une mousse, puis utilisez le tissu pour frotter les murs de douche. Pour les planchers de douche, saupoudrer de bicarbonate de soude sur toute la surface, gicler le liquide de vaisselle sur le bicarbonate de soude dans un mouvement «S», et frotter le sol avec une brosse humide. Rincez toutes les surfaces de douche à l’eau tiède. Essuyez les murs et le sol avec un chiffon en microfibre sec. Nettoyer les rideaux de douche avec un chiffon en microfibre humide saupoudrée de bicarbonate de soude; Rincer à l’eau chaude.
Nettoyer les drains de salle de bains avec du bicarbonate de soude
Gardez les drains de salle de bains sans odeur et fluide avec l’aide du bicarbonate de soude. Une fois par semaine, nettoyez l’évier, la baignoire et les drains de douche avec du bicarbonate de soude. Faire passer l’eau chaude par le drain avant de verser dans ½ tasse de bicarbonate de soude. Laisser reposer le bicarbonate de soude 15 minutes. Rincer à l’eau chaude pour éliminer les odeurs de moisi et les débris.
Utilisez le bicarbonate de soude comme épurateur polyvalent
Le bicarbonate de soude fournit un pouvoir de lavage supplémentaire qui rend les éponges plus efficaces sans devenir trop abrasifs. Saupoudrer sur une éponge humide équipée d’une surface de frottement non-rayure. Utilisez l’éponge pour nettoyer les baignoires, les éviers et les toilettes et éliminer les résidus tendus.
Couper la graisse de cuisine
«J’adore le bicarbonate de soude pour beaucoup de choses», dit l’experte en nettoyage Mary Findley, qui partage sa méthode préférée pour nettoyer les poêles à goutte brûlés. Retirez les casseroles sales et placez-les dans un évier ou une petite baignoire. Porter le vinaigre à ébullition au micro-ondes. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur les poêles et ajouter le vinaigre bouillant. Laisser reposer 30 minutes. Essuyer avec une éponge humide et rincer. Répétez au besoin.
Mélanger le bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène
Jill Nystul, experte en nettoyage et blogueuse, utilise le bicarbonate de soude pour créer son propre nettoyant de cuisine. Elle place ¼ de tasse de bicarbonate de soude dans un petit bol en verre et mélange suffisamment de peroxyde d’hydrogène pour créer une pâte. Elle utilise le nettoyant maison pour polir les petits et grands appareils de cuisine, éliminer les taches d’eau sur les ustensiles et effacer les résidus gras qui s’accumulent sur les poêles de cuisson. Cette pâte de bicarbonate de soude fonctionne également bien pour le nettoyage de coulis de carreaux.
Nettoyer facilement un four avec du bicarbonate de soude
Leslie Reichert, experte en entretien ménager et auteure, recommande de brosser une pâte de bicarbonate de soude et d’eau sur les côtés et le fond de votre four. Vaporiser la pâte avec du vinaigre et la laisser mousser. Répétez la pulvérisation au besoin jusqu’à ce que vous puissiez facilement enlever les particules de nourriture cuites.
Créer un nettoyant pour évier
Combinez le bicarbonate de soude avec le pouvoir nettoyant du citron pour nettoyer les éviers en acier inoxydable. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la moitié d’un citron et l’utiliser pour frotter le lavabo. Aller avec le grain pour éviter de rayer la surface.
Déboucher les drains de cuisine
Le bicarbonate de soude peut également aider à remédier à un drain de cuisine qui se déplace lentement. Commencez par secouer quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le drain. Verser dans le vinaigre chauffé, ce qui fera que le bicarbonate de soude s’affaisse Pour briser les bouches, et rincer le drain avec de l’eau bouillante.