Comment poser des étapes en brique de mortier pour une entrée accueillante ?

Donnez de l’attrait à votre maison avec des marches en brique de mortier magnifiquement posées qui font une première impression époustouflante. Le design classique fonctionne pour de nombreux styles architecturaux de maisons, et les amis et la famille seront impressionnés lorsque vous leur dites que vous avez installé les marches vous-même. Suivez nos instructions étape par étape ci-dessous pour finir les étapes en brique de mortier.

étapes en brique de mortier

Choisissez une méthode

La méthode que vous utilisez pour terminer les étapes en béton avec de la brique mortared dépend si vous coulez de nouvelles étapes ou de la finition des étapes existantes. Dans les deux cas, la surface de la marche supérieure doit être inférieure au seuil de porte. Si la surface se termine trop haut, vous devrez changer la porte ou redessiner les marches.

 

Si vous effectuez de nouvelles étapes, tenez compte de l’épaisseur du lit de brique et de mortier lorsque vous calculez l’élévation unitaire. Une élévation unitaire calculée de 6 pouces et demi, par exemple, terminée avec une brique de 2 pouces d’épaisseur, laisserait de la place pour une base de béton de 3 pouces d’épaisseur. Cette épaisseur est probablement assez forte pour les marches mortarées, mais peut ne pas satisfaire les codes du bâtiment locaux.

 

Vous devrez peut-être changer le nombre d’étapes pour obtenir une base assez épaisse. Si vous ajoutez de la brique aux marches existantes, et qu’elles n’interfèrent pas avec l’ouverture de la porte, utilisez la technique illustrée ici. Les formes fournissent des bords qui maintiendront la brique dans la ligne.

 

Les marches en brique nécessitent une fondation en béton coulé solide et dont la surface est en bon état. Les briques serties dans une rangée (illustrée) forment une surface solide et durable pour les marches en brique, mais vous pouvez expérimenter avec d’autres motifs. Les briques posées sur les marches peuvent chevaucher les risers de 1 à 2 pouces si le chevauchement est égal à chaque marche.

 

Couper et placer des formes

Pour refaire face aux marches existantes en béton coulé, couper les formes pour le lit de mortier à partir de contreplaqué de 3/4 pouces et enfoncer des pieux 2×4 à côté d’eux. Niveler les formes avec les bords supérieurs 1/2 pouce au-dessus du haut des marches. Pour mortier brique à des étapes qui sont fraîchement versés, laisser les formes en place et ajouter une extension de 1/2 pouces à eux. Couper des bandes de contreplaqué de 1/2 pouce à la même longueur que la bande de roulement de chaque étape.

 

Attachez chaque bande à deux longueurs de 6 pouces de 1×4 avec les bords supérieurs affleurés. Poser les bandes sur le bord supérieur des formes et fixer les 1x4s aux formes. Ces bandes servent de surface de chaux pour le lit de mortier et ne doivent pas contenir les contraintes latérales exercées par le béton.

Comment poser des étapes en brique de mortier pour une entrée accueillante ?插图1

Appliquer le mortier

Mélanger une petite quantité de prémélange dans une boîte de mortier, en suivant les instructions sur le sac. À l’aide d’une truelle de maçon, étalez environ 1/2 pouce de mortier le long du fond et sur la face du premier tube prolongateur.

 

Poser la première étape de brique

Placer la première brique de riser en place. Les joints de l’atterrissage et du riser ont une épaisseur de 3/8’’. Assurez-vous que le haut de la brique est au niveau du haut de la marche. Beurrer la fin de la deuxième brique et des briques suivantes et les mettre en place. Lorsque vous avez posé les briques de riser, réglez un niveau à travers eux pour vous assurer qu’ils sont de niveau et affleurer.

 

Mortier de couche

Appliquer une couche de mortier d’environ 1/2 pouce de profondeur sur la surface de la première bande de roulement. Étaler le mortier sur les bords supérieurs des briques de riser que vous avez déjà posées. Coupez une chape 1x ou 2x sur la largeur extérieure des formes et tirez la chape sur le mortier, en la travaillant d’un côté à l’autre au fur et à mesure.

 

Poser des briques

Placez les briques sur la table de roulement, en commençant par l’arrière de la table de roulement. Gardez le joint inférieur d’environ 3/8-pouce d’épaisseur, et l’espace des briques sur la surface avec des entretoises de contreplaqué de 1/2 ou 3/8-pouce. Placez la brique dans le mortier en la tapotant avec l’extrémité du manche de la truelle. Enlevez les entretoises au fur et à mesure, et nivelez la brique avec un straightedge.

 

Remplir les Joints

En utilisant les mêmes techniques, continuer à poser des briques de riser et des briques de bande de roulement, en espérant et en nivelant chaque étape. Laisser le mortier bien prendre. Puis mélanger le mortier pour les joints. Pressez-le dans les joints avec un sac de mortier. Remplir complètement les joints.

 

Joints lisses

Lorsque le mortier dans les joints commence à se raffermir, les outiller avec un outil d’assemblage. Lissez d’abord les joints horizontaux, puis les joints verticaux. De cette façon, l’eau de pluie aura un chemin libre pour s’écouler de la face avant des marches de briques. Laisser reposer le mortier, puis frotter l’excédent avec une toile de jute mouillée. Laissez le mortier durcir pendant cinq à sept jours avant d’utiliser les étapes.

Leave a Reply