6 belles idées de papier peint pour chambre à coucher

Le papier peint a le pouvoir de transformer complètement un espace. C’est un excellent moyen d’ajouter de la couleur, du motif et de la texture, et les possibilités de style sont pratiquement infinies. Créez un mur d’accent en installant du papier peint sur un seul mur, ajoutez-y des feuilles de recouvrement sur la moitié inférieure pour créer un effet bicolore, ou allez-y en tapissant le sol de votre chambre au plafond. Que vous soyez lumineux et audacieux avec des couleurs saturées et des motifs à grande échelle ou que vous préfériez coller avec des neutres calmants pour une ambiance sereine et apaisante, le papier peint est un moyen amusant d’insuffler style et personnalité dans votre chambre à coucher. Faites défiler vers le bas pour voir certaines de nos chambres murales préférées et de recueillir l’inspiration pour la vôtre.

6 belles idées de papier peint pour chambre à coucher插图

Botanique chambre Wallpaper

Un vibrant mur d’accent de papier peint imprimé Fernand établit un thème de forêt dans cette magnifique chambre à coucher. Si vous n’utilisez que du papier peint sur un mur d’accent, comme un mur derrière un lit, choisissez l’une des couleurs et répétez-la sur la finition, les planchers ou le plafond pour aider le mur d’accent se sentir intentionnel et cohésif. Une couette imprimée à la feuille et un oreiller à accent vert font écho au papier peint, tandis qu’une table de chevet en bois, une tête de lit tissée, des tabourets en cuir et un coureur de jute équilibrent la couleur vert profond et apportent des éléments naturels. Pour éviter que l’espace ne soit trop matcheux et ne tombe à plat, incorporez des couleurs d’accent, comme le jaune et le gris utilisés ici.

 

Chiffon d’herbe classique

Grass cloth est un choix intemporel de revêtement mural. Il apporte texture et chaleur à une pièce sans être accablant et travaille avec différents styles de design, du traditionnel à l’éclectique. Le papier peint classique offre une toile de fond neutre pour cette tête de lit rembourrée bleu sans rivaliser avec sa couleur et sa forme audacieuse. Le papier peint en toile d’herbe fonctionne particulièrement bien dans les chambres à coucher en raison de sa nature subtile, la sensation confortable qu’il crée, et l’effet superposé qu’il réalise. Certains papiers peints en tissu d’herbe (comme ce Better Homes & Gardens bleu Faux tissu texturé peler et bâton papier peint, 37 $, Walmart) viennent dans des tons réconfortant de bleu, vert, ou gris.

6 belles idées de papier peint pour chambre à coucher插图1

Chambre monochromatique bleu-et-blanc

Cette chambre traditionnelle présente un papier peint bleu et blanc avec un motif floral à petite échelle qui établit un jeu de couleurs monochromatiques et sert de toile de fond à un lit rembourré majestueux bleu royal. Lorsque vous utilisez un papier peint chargé, équilibrez-le avec de grandes doses de literie blanche de couleur solide et une tête de lit haute donnent à l’oeil un endroit de repos et de permettre au papier peint à motifs de briller vraiment.

 

Et n’ayez pas peur de mélanger et d’assortir des modèles pour un look élevé, style designer. Un oreiller lombaire surdimensionné présente la même impression que le papier peint et contraste les motifs sur les tables de chevet, appliques murales, et la chaise d’accent pour un intérêt visuel supplémentaire.

 

Papier peint Floral Accent Wall

Un papier peint floral délicat ajoute une touche d’élégance sophistiquée à cette chambre. Si vous voulez incorporer un papier peint botanique mais ne voulez pas qu’il soit écrasant, surtout quand il s’agit d’une impression à petite échelle, envisagez de l’appliquer à un mur d’accent. Cela crée un point focal qui est particulièrement efficace pour mettre en évidence un cadre de lit, une œuvre d’art, ou un coin salon. Tirez les couleurs du papier peint à utiliser autour de la chambre-une lampe de table bleue, la menthe couverture jeter vert, et l’oreiller accent pourpre tous aider à nouer dans ce papier peint floral avec le reste de la pièce.

6 belles idées de papier peint pour chambre à coucher插图2

Fond d’écran de chambre d’inspiration voyage

Le papier peint aux arbres donne le ton à cette chambre d’inspiration mondiale. Une tapisserie encadrée et trois paniers tissés mettent l’accent sur un thème de voyage et perpétuent une palette de couleurs inspirée de la nature. Une tête de lit audacieuse et à motifs, des oreillers à jeter dépareillés et des draps de lit texturés créent un look superposé qui est à la fois intéressant et confortable. Parfois, plus c’est plus, et dans ce cas, une variété de motifs, de textures et de matériaux sont une combinaison gagnante.

 

Papier peint Mural

Un papier peint mural scénique donne à cette chambre élégante une qualité féérique rêveuse et adulte. C’est la définition de la sophistication intemporelle et convient au mobilier traditionnel. Le fond bleu doux, les arbres taupes et blancs et les oiseaux doux apportent une élégance ludique, parfaite pour cette chambre neutre aux accents pastel. La forme organique des arbres attire les yeux jusqu’au plafond, rendant la pièce plus grande et mettant en valeur un lustre en verre.

Leave a Reply