4 idées de peintures murales peintes pour égayer n’importe quelle pièce

Une murale peinte peut vous donner l’aspect audacieux du papier peint sans l’étiquette de prix élevé, et vous n’avez pas besoin d’être un artiste professionnel pour créer un. Contrairement au papier peint, qui peut être coûteux et notoirement difficile à accrocher, une murale peut souvent être réalisée en un après-midi. C’est un moyen facile de transformer votre espace sans dépenser beaucoup d’argent ou de s’engager à un regard à long terme.

 

Le meilleur de tous, vous n’avez pas besoin d’être un artiste pour créer un mur d’accent peint magnifique. Les formes abstraites et les lignes géométriques épaisses sont particulièrement à la mode en ce moment, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de compétences artistiques de niveau picasso pour peindre votre propre mural. Si vous n’aimez pas la façon dont votre murale se révèle, vous pouvez simplement la peindre et recommencer.

4 idées de peintures murales peintes pour égayer n’importe quelle pièce插图

Avant de commencer à peindre

Nous vous recommandons de rafraîchir votre mur avec une couche de base fraîche avant de commencer votre murale, mais la plupart de nos idées préférées peuvent être complétées avec seulement quelques quarts de peinture. C’est tout à fait l’affaire par rapport au coût du papier peint ou des décalcomanies. Cependant, réfléchissez à deux fois avant d’utiliser des pots d’échantillons de peinture — beaucoup ne contiennent pas tous les ingrédients nécessaires que la peinture régulière a pour un effet durable.

 

Les murales ne peuvent s’empêcher d’attirer les feux de la rampe, alors réservez-les pour des endroits qui peuvent gérer l’attention. Vous pouvez choisir de mettre en valeur une caractéristique existante (comme un manteau de cheminée), une pièce de mobilier clé (pensez à un lit, un canapé, une armoire multimédia) ou une entrée de pièce. D’un autre côté, une murale peut également ajouter un intérêt architectural bien nécessaire. Une grande étendue de cloisons sèches fait une excellente toile, tandis qu’un coin maladroit pourrait devenir un joli point focal.

 

Pour inspirer votre prochaine œuvre d’art surdimensionnée, nous avons rassemblé nos idées de murales préférées pour vous aider à commencer. Tout ce dont vous avez besoin est un mur vierge, un peu de peinture, et votre imagination.

 

Mur Mural Floral

Une murale n’a pas besoin de couvrir un mur entier pour avoir un effet visuel. Encadrez un canapé, un lit ou un autre meuble focal avec des fleurs de grande taille pour donner à votre espace une touche de couleur sans vous engager dans une œuvre d’art de taille murale. Utilisez un projecteur pour projeter notre motif gratuit à l’endroit désiré sur le mur, laissant vos grands meubles en place jusqu’à ce que vous ayez atteri sur juste la bonne taille pour le design. Dessinez légèrement les contours avec un crayon, puis déplacez vos meubles et remplissez le dessin avec de la peinture. Nous avons opté pour un look subtil et neutre, mais vous pouvez utiliser plusieurs couleurs pour une prise plus vibrante. Une fois que la zone peinte est sèche, effacer les lignes du crayon avec une gomme blanche.

4 idées de peintures murales peintes pour égayer n’importe quelle pièce插图1

Ligne peint murale

Ce mur de déclaration aux lignes arrondies est simple à créer. D’abord, dessinez légèrement des lignes déviantes à travers le mur avec un crayon. Croisez les lignes à plusieurs endroits, en gardant à l’esprit les portes, les fenêtres et la disposition de vos meubles. Utilisez un rouleau de peinture de 4 pouces pour tracer les lignes du crayon, en utilisant une couleur contrastée de votre peinture murale. L’utilisation d’un petit rouleau assure que toutes les lignes ont la même largeur. Vous pouvez revenir pour retoucher les bords ou les endroits manqués avec un petit pinceau plus tard.

 

Murale minimaliste

Personnalisez un coin d’assise avec plusieurs bandes de couleurs alternant (notre palette en comprend 10) en différentes longueurs. Pour les lignes droites, placez un niveau sur le mur et tracez les côtés longs, puis déplacez-le vers le haut ou le bas pour obtenir des rayures plus hautes. Sélectionnez la largeur et la distance entre ce qui semble le mieux dans votre espace-les nôtres sont 3 pouces de large et 7 pouces séparés. Enlevez les lignes verticales et horizontales et appliquez votre couleur de base pour éviter les saignements. Laissez la couleur de base sécher complètement, puis appliquez toutes les autres couleurs dans votre modèle désiré. Quand elles sont sèches, enlevez le ruban horizontal et enlevez les sections adjacentes qui doivent encore être peintes dans chaque bande. Finition de la peinture.

 

Murale à thème fruit

Rechargez les repas avec un look un peu kitsch, un peu rétro, et beaucoup de plaisir. Ce motif d’oranges vives est la murale parfaite pour une cuisine ou un coin de petit déjeuner, et notre motif gratuit le rend facile à obtenir le look. Utilisez un projecteur pour tracer les contours orange sur le mur, ou agrandir le motif et imprimer un papier orange géant (le nôtre était 17 pouces de large) et l’utiliser comme un pochoir pour s’assurer que toutes les oranges sont de la même taille. Pour un motif complet qui ressemble plus au papier peint, coupez certaines oranges au sol, au plafond et aux coins du mur.

Leave a Reply