Comment nettoyer un tapis en peau de mouton ?

Peluche tapis en peau de mouton regarder et se sentir merveilleux, mais le matériau moelleux peut être un aimant de saleté et rapidement devenir emmêlé et emmêlé au cours de l’utilisation quotidienne. S’occuper d’un tapis en peau de mouton n’est pas trop compliqué ou chronophage. Mais il y a quelques dos spécifiques et ne pas faire quand il s’agit de nettoyer ces accessoires à fourrure.

 

Ce guide expliquera comment effectuer le nettoyage de routine, comment éliminer les taches et les emmêlements. Et comment nettoyer en profondeur les tapis en peau de mouton, à la fois vrais et faux.

Comment nettoyer un tapis en peau de mouton ?插图

Comment aspirer un tapis en peau de mouton

L’aspiration est la méthode utilisée pour le nettoyage régulier d’un tapis en peau de mouton. L’aspirateur de Routine enlèvera la saleté, les cheveux et les sols invisibles comme le pollen et les pelures, et gardera le tapis à l’air neuf.

 

Cependant, lors de l’aspiration de la peau de mouton, il est important d’utiliser uniquement la fonction d’aspiration sur le vide. On ne doit pas utiliser d’accessoires pour les tapis munis d’un batteur ou d’une barre tournante sur les tapis en peau de mouton. Car ils peuvent entraîner l’enchevêtrement des fibres. Si votre vide n’a pas une tête sans une brosse batteur, utilisez la buse ou la fixation d’ameublement pour aspirer votre tapis en toute sécurité. Travailler dans le sens de la croissance des cheveux pour éviter d’enchevêtrer les mèches.

 

Comment restaurer un tapis en peau de mouton mat

Le nattage se produit lorsque les fibres de cheveux longs deviennent emmêlées et nouées. C’est une occurrence normale sur un tapis en peau de mouton qui peut être facilement remédié.

 

Étape 1: tache les déversements de liquides et/ou enlève les solides

S’il s’agit d’un déversement de liquide ou d’un accident, commencez par gonfler autant de liquide que possible à l’aide d’essuie-tout ou de chiffons. Si le déversement est solide ou contient des solides, ramasser les solides et les éliminer, en utilisant des essuie-tout au besoin. Si les solides ont séché, utilisez le bord d’un couteau à beurre ou d’une cuillère pour les gratter doucement des fibres du tapis.

 

Étape 2: appliquer un détergent sur la tache

À l’aide d’un chiffon humide de couleur claire, tamponner une petite quantité de détergent sans laine sur la tache. Tamponner la tache jusqu’à ce qu’elle soit partie, en travaillant dans le sens de la croissance des cheveux et en prenant soin de ne pas frotter. Car le frottement peut entraîner les poils à s’emmêler et emmêler.

 

Étape 3: rincer la zone

Une fois que la tache a été éliminée avec succès, tamponner délicatement la zone avec un chiffon trempé dans de l’eau propre pour enlever les résidus de détergent. Laisser sécher le tapis. Si nécessaire, utilisez un peigne de laine ou une brosse trancheuse pour brosser et pelucher les fibres du tapis.

Comment nettoyer un tapis en peau de mouton ?插图1

Comment nettoyer en profondeur un tapis en peau de mouton

Quand un nettoyage plus profond est nécessaire, de nombreux tapis en peau de mouton peuvent être lavés à la machine à l’eau froide sur le cycle délicat, à l’aide d’un détergent sans laine. Vérifiez toujours l’étiquette d’entretien pour les instructions de nettoyage. Si votre tapis en peau de mouton ne peut pas être lavé en toute sécurité à la machine. Ou si vous n’êtes pas sûr, il peut être lavé à la main en suivant ces instructions.

 

Étape 1: identifier un endroit pour se laver

Identifiez un endroit assez grand pour contenir l’eau, le détergent, et le tapis en peau de mouton, avec suffisamment d’espace pour vos mains pour se déplacer dans l’eau. Comme un évier de cuisine, évier de service, baignoire, seau, ou lavabo.

 

Étape 2: remplissez le bassin avec de l’eau et du détergent

Remplissez le bassin à mi-chemin avec de l’eau fraîche, laissant assez de place pour le tapis et vos mains pour se déplacer. Ajouter une petite quantité de détergent sans danger pour la laine, en suivant les instructions du fabricant sur le dosage.

 

Étape 3: immerger et faire tremper le tapis

Introduire le tapis dans la solution de détergent, en utilisant vos mains pour le plonger complètement. Ensuite, utilisez vos mains pour agiter le tapis afin que l’eau et le détergent puissent pénétrer ses fibres et déloger la saleté et la crasse. Laisser tremper le tapis dans la solution de détergent pendant 30 minutes.

 

Étape 4: rincez le tapis

Après le trempage, soulevez le tapis de la solution de détergent et pressez-le doucement. Ensuite, égoutter la solution de détergent et bien rincer le tapis avec de l’eau propre.

 

Étape 5: laisser sécher le tapis à l’air libre

Pressez délicatement l’excès d’eau, en prenant soin de ne pas tordre ou tordre le tapis. Ce qui peut endommager les fibres et le support. Laisser sécher le tapis à l’air libre, soit sur une grille de séchage ou une ligne. En cas de séchage à l’extérieur, veillez à ce que le tapis ne soit pas exposé à la lumière directe du soleil ou à une chaleur excessive. Une fois que le tapis est sec, utilisez un peigne de laine ou une brosse de trancheur pour brosser et pelucher vers le haut des fibres du tapis.

Leave a Reply