Le guide ultime pour l’achat et l’entretien du linge de bain

Toute personne qui a magasiné pour des serviettes peut vous parler de la variété de couleurs à la mode, des bornes, des motifs, des tailles et de la qualité à choisir. Bien que la serviette blanche moelleuse de base est un classique et peut donner une sensation propre, comme spa à n’importe quel bain, vous pouvez essayer avec la couleur que vous rafraîchissez ou ajouter à votre stock de linge de bain.

 

Il est également important de comprendre ce qui constitue une serviette de bonne qualité. La douceur seule n’est plus le seul baromètre pour mesurer la qualité des serviettes. Voici quelques idées à considérer lors de l’achat de linge de bain.

Le guide ultime pour l’achat et l’entretien du linge de bain插图

Choix de couleurs

Blanc et ivoire coordonnent avec n’importe quelle couleur de salle de bain, et leur style a la longévité. Cependant, les serviettes sont un excellent endroit pour commencer à apporter plus de couleur dans une salle de bain. Si vous êtes préoccupé par la décoloration, choisissez des couleurs claires qui ne montreront pas la décoloration autant que les couleurs sombres. Pour l’intérêt des couleurs, combinez deux couleurs, en mélangeant des nuances telles que le vert avec le bleu, ou le bronzage avec la crème.

 

La Performance

Comme mentionné précédemment, plus doux ne signifie pas toujours une meilleure qualité. Les fabricants ajoutent parfois des adoucissants aux serviettes pour créer une sensation soyeuse. Ces additifs à base de silicone recouvrent les fibres de la serviette, de sorte qu’une serviette douce peut en fait être moins efficace que son cousin plus grossier. Lorsque vous choisissez les serviettes, utilisez le poids comme indicateur de durabilité.

 

En raison de son absorption et de sa résistance, le coton est le tissu de choix. Les variétés à base plus longue, comme celles cultivées dans les régions du delta aux États-Unis, sont plus solides et plus douces que les variétés à base plus courte. À mesure que la longueur de l’agrafé augmente, la boucle individuelle devient plus douce et plus supplémentaire, ce qui signifie une meilleure usure et moins pelucheuse. Le coton peigné est considéré comme une fibre de qualité supérieure pour le chiffonnage, car seules les meilleures qualités de coton peuvent être peignées.

 

Le processus de fabrication et le matériau influent sur l’absorption des serviettes. Bien que les serviettes cisaillées soient les plus absorbantes, ce ne sont pas nécessairement les meilleurs séchoirs. Les serviettes ne sèchent pas simplement en absorbant l’humidité. Les boucles de fibre brossent également l’eau du corps.

 

En fin de compte, le nombre de boucles par pouce carré est l’indicateur le plus important de performance.

Le guide ultime pour l’achat et l’entretien du linge de bain插图1

Style de serviette

Il est toujours amusant d’être créatif lorsque vous mettez des serviettes fraîches pour un invité ou un membre de la famille. Essayez différentes techniques de pliage et d’affichage pour mettre à jour vos serviettes. Pliez les serviettes de bain sur la même largeur que les essuie-mains et couche les deux tailles pour un look à plusieurs niveaux. Ou plier les serviettes dans le sens de la longueur, puis les rouler. Regrouper les serviettes roulées dans des paniers ou des caisses naturelles ou métalliques, ou les empiler dans des pyramides.

 

Tapis de bain

Si vous utilisez deux couleurs pour les serviettes, choisissez un tapis de bain dans l’une des couleurs. Pour un look propre, utilisez uniquement des tapis de bain en coton lavables. Évitez d’utiliser des couvercles de réservoir ou de couvercle sur les toilettes, et n’utilisez pas un tapis autour de la base— ils capturent tous l’humidité et captent la poussière et les bactéries.

 

Soins des serviettes

Les serviettes de bain de bonne qualité peuvent durer 10 ans avec des soins appropriés. Pour tirer le meilleur parti de vos serviettes, suivez ces conseils et suggestions de blanchiment :

 

  • Lavez et séchez les nouvelles serviettes avant de les utiliser pour enlever les finitions et les teintures en excès.
  • Laver selon un cycle de lavage normal. Laver séparément — pas avec des vêtements — pour des raisons sanitaires. Utilisez de l’eau chaude (non chaude) pour laver les serviettes, et ne pas trop sécher. Le surséchage détruit l’intégrité des fibres de coton individuelles.
  • Ne pas abuser de plastifiants, utiliser selon les instructions. N’utilisez pas d’adoucissants (draps liquides ou adoucissants) chaque fois que les serviettes sont lavées. Pour éviter l’accumulation d’adoucissant cireux, utiliser une fois tous les trois ou quatre lavages.
  • Laver les serviettes de couleur foncée séparément pour les premiers lavages, car les couleurs peuvent saigner. Puis lavez les couleurs similaires ensemble.
  • Utilisez de l’eau de javel sans couleur pour les serviettes colorées. Lavez les serviettes blanches séparément ou avec d’autres articles blancs pour éviter une décoloration subtile au fil du temps. À l’occasion, blanchissez les serviettes blanches si nécessaire.
  • Si vous pendez les serviettes sèches, secouez-les pendant qu’elles sont mouillées et encore une fois sèches pour duffer les boucles d’éponge.
  • Ne repassez pas les serviettes éponge, car cela réduira l’absorption. Les serviettes de linge doivent cependant être repassées.
  • Pour maximiser l’absorption de vos serviettes, ajoutez une tasse de vinaigre blanc à l’eau de rinçage une fois par mois lorsque vous lavez une charge de serviettes. Lorsque le cycle est terminé, sécher comme d’habitude. Le vinaigre élimine l’excès de détergent qui peut diminuer l’absorption.

Leave a Reply