Comment nettoyer un tapis à poils longs ?

Les tapis Shag, avec leur pile dramatiquement longue, sont des pièces de déclaration qui apportent style et confort à n’importe quelle pièce. Mais le tas profond de shag est également enclin à attraper et dissimuler la saleté, les miettes, les cheveux et d’autres petits articles, comme les petits jouets pour enfants.

 

Parce qu’un tapis shag attire l’œil, il est important de le garder cherchant son meilleur pour éviter une apparence maladroite. Un entretien régulier, y compris l’agitation et l’aspirateur, aidera à garder un tapis de shag à son meilleur shaggy. Ce guide couvre les meilleures pratiques pour les soins de routine, ainsi que des conseils sur l’élimination des taches et le nettoyage en profondeur des tapis shag.

Comment nettoyer un tapis à poils longs ?插图

Conseils pour passer l’aspirateur d’un tapis Shag

L’aspirateur est la méthode utilisée pour le nettoyage régulier d’un tapis shag. L’aspirateur de Routine enlèvera la saleté, les cheveux et les sols invisibles comme le pollen et les pelures, et gardera le tapis à l’air neuf. Les couvertures Shag devraient être aspirées au moins une fois par semaine, et les zones à fort trafic devraient être aspirées tous les jours.

 

Cependant, lors de l’aspiration shag, il est essentiel d’utiliser uniquement la fonction d’aspiration sur le vide. Les fixations pour tapis avec un batteur ou une barre tournante ne doivent pas être utilisées sur le shag. Car il peut causer l’enchevêtrement des fibres. Si votre aspirateur n’a pas de tête sans brosse batteur, utilisez la buse ou la fixation d’ameublement pour passer l’aspirateur en toute sécurité. Si votre vide vertical ne peut pas être réglé pour désenclencher la barre du batteur. Utilisez un râteau à tapis ou investissez dans un vide portatif pour l’entretien quotidien.

 

Lors de l’aspirateur shag, travailler dans une grille, chevauchant les sections pour s’assurer que les fibres sont impeccables, faire des passes douces lentes pour éviter l’enchevêtrement des brins.

 

Comment éliminer les taches d’un tapis Shag

Lorsque des taches se produisent sur un tapis shag, il est préférable de les traiter immédiatement. La meilleure façon de le faire est avec une méthode appelée traitement spot. Contrairement au nettoyage en profondeur, le traitement par taches traite une tache spécifique dans un endroit spécifique.

 

Tache les déversements et/ou enlève les solides

Commencez par gonfler autant de liquide que possible à l’aide d’essuie-tout ou de chiffons. Si le déversement est solide ou contient des solides, ramasser les solides et les éliminer. En utilisant des essuie-tout au besoin. Si les solides ont séché, utilisez le bord d’un couteau à beurre ou d’une cuillère pour les gratter doucement des fibres du tapis.

 

Appliquer un détergent

À l’aide d’un chiffon humide de couleur claire, tamponnez une petite quantité de détergent doux. Comme du savon à vaisselle ou un détergent à lessive liquide, sur la tache. Tamponner délicatement la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse, en prenant soin de ne pas frotter. CCar le frottement peut entraîner l’enchevêtrement et l’amorce d’un long tas. Une brosse à dents peut également être un outil efficace pour éliminer les taches de longue haleine difficile à atteindre.

 

Rincer la zone

Une fois que la tache a été éliminée avec succès, tamponner délicatement la zone avec un chiffon trempé dans de l’eau propre pour enlever les résidus de détergent. Laisser sécher le tapis. Si nécessaire, utilisez un râteau de tapis ou une brosse d’ameublement de crin pour brosser et pelucher les fibres du tapis.

Comment nettoyer un tapis à poils longs ?插图1

Comment nettoyer en profondeur un tapis Shag

Les tapis Shag, en raison de leur longue pile, ne doivent pas être nettoyés en profondeur à la maison. L’excès d’eau peut endommager les fibres, et le processus lui-même sera désordonné, travail fastidieux. Au lieu d’une machine de nettoyage de tapis, utilisez des granulés de shampooing pour tapis secs pour nettoyer en profondeur un tapis shag. Quelques petits tapis shag peuvent être lavés à la machine en toute sécurité. Vérifiez l’étiquette d’entretien pour déterminer si votre tapis est lavable à la machine.

 

Consulter les Instructions du fabricant

Pour nettoyer en profondeur avec des granulés de shampooing pour tapis secs, commencez par lire les instructions du fabricant. Pour confirmer que le produit est sûr à utiliser sur le type de shag que vous avez. Cela fournira des conseils sur la quantité de produit à utiliser et combien de temps pour laisser le shampooing sur le tapis.

 

Appliquez le shampooing pour tapis sec

Appliquer la quantité appropriée de granulés de shampooing pour tapis sec sur le shag; Une légère poussière est suffisante. Mais une main plus lourde peut être utilisée sur les zones tachées ou fortement souillées. Ensuite, utilisez une brosse à soies douces pour travailler les granulés dans les fibres du shag.

 

Laisser reposer avant de passer l’aspirateur

Laissez les cristaux de shampooing pour tapis secs travailler, non perturbé, pour la quantité de temps recommandée. Ensuite, passez l’aspirateur des deux côtés du tapis pour enlever tout le résidu de shampooing sec. Si le tapis est assez petit, vous pouvez également le prendre à l’extérieur et secouer et/ou battre le shampooing sec hors du shag.

Leave a Reply