5 idées de peintures murales peintes pour ajouter de la couleur à une pièce

La peinture murale peut être un moyen fantastique d’ajouter de la couleur, de la personnalité et du caractère à une pièce. Que vous souhaitiez créer une ambiance ludique dans une chambre d’enfant ou ajouter une touche artistique à un salon, les possibilités sont infinies. Voici cinq idées de murales peintes pour vous inspirer dans votre projet de design d’intérieur.

5 idées de peintures murales peintes pour ajouter de la couleur à une pièce插图

Murale pour enfants

Une murale peinte offre de l’art à grande échelle sans avoir à accrocher une toile encombrante ou un cadre lourd. Pour faire un lavage de couleur pour le fond, mélanger deux parties de peinture murale en latex avec une partie de glaçure. Enroulez la zone à l’aide de ruban adhésif, puis appliquez le lavage en trempant un chiffon doux dans le mélange et en le frottant sur le mur dans un léger mouvement de balayer jusqu’à ce que vous ayez rempli la zone collée. Une fois sec, utilisez un pinceau de 1 pouce pour peindre les graphiques Xs et Os, une citation préférée, ou l’alphabet. Pour un effet drippy, chargez un pinceau d’artiste avec de la peinture et glissez en arrière sur les lettres dans les endroits sélectionnés.

 

Mur Mural géométrique

Transformez un mur blanc en point focal d’une pièce avec quelques formes peintes. Plutôt que de remplir le mur entier avec un design complexe, tracez et peignez 20-30 formes d’hexagone qui se chevauchent et choisissez 4-6 couleurs différentes pour les peindre. Utilisez votre ordinateur pour imprimer la forme que vous voulez, puis découpez-la pour créer un modèle. Tracez-le sur le mur autant de fois que vous le souhaitez pour créer le look désiré, puis utilisez du ruban adhésif pour séparer chacun d’eux pendant que vous peignez.

 

Astuce: vos peintures peuvent sécher si vous les avez toutes ouvertes à la fois, il est donc utile de peindre toutes les formes d’une couleur à la fois. De Plus, vous n’aurez pas à changer de pinceau à plusieurs reprises.

5 idées de peintures murales peintes pour ajouter de la couleur à une pièce插图1

Murale abstraite

Des bouffées de rouge, de bleu et de jaune dynamisent l’entrée d’un espace de vie décontracté, d’une salle de jeux ou d’une chambre d’enfant. Esquisser de grandes formes de splotch avec un crayon, en enveloppant les coins et les portes qui se chevauchent et en moulant. Enlevez ou collez la poignée de porte et la charnière du milieu, et protégez votre plancher avec des chiffons de chute. Utilisez un petit rouleau pour remplir les zones ouvertes (la peinture satinée ou semi-pignon résistante est idéale pour les murs, les boiseries et la porte) et utilisez une petite brosse pour les travaux de détail autour des bords. Appliquer deux ou trois couches selon les besoins.

Une fois sèche, utilisez une gomme d’artiste blanche (qui laisse moins de résidus qu’une gomme rose typique) pour enlever toute marque de crayon. Ajoutez de la dimension en peignant des rayures noires graphiques à main levée avec un pinceau plat de 1 pouce.

 

Murale moderne

Rehaussez l’espace derrière une console avec une murale en couches. Pour marquer l’arc, tracez une ligne horizontale qui correspond à la largeur désirée et à la hauteur préférée sur votre mur. Commencez par peindre une grande forme d’arche dans une couleur d’accent et laissez-le sécher complètement. Ensuite, utilisez notre motif gratuit pour projeter le dessin de l’oiseau sur le mur à différentes tailles et angles. Tracez le dessin avec un marqueur de peinture à point moyen, en parcourant chaque section une deuxième fois pour épaissifier les lignes au besoin. Lorsque le contour est sec, peignez certaines sections dans une couleur contrastée et laissez-les sécher complètement avant de poser les meubles contre le mur.

 

Mur de montagne murale

Si vous voulez peindre une murale qui couvre tout le mur, mais qui ne nécessite pas beaucoup d’habileté artistique, optez pour un aménagement paysager. Les murales de paysages de montagne sont populaires en ce moment parce qu’elles sont faciles à dessiner (les contours ne doivent pas être précis) et faciles à peindre. À main levée quelques rangées de chaînes de montagnes sur le mur et remplir chaque section avec de la peinture. Commencez par le haut et travaillez votre chemin vers le bas, en permettant à chaque section de sécher avant de commencer la suivante. Pour contenir le gâchis, portez des gants et recouvrez le sol, la plinthe et le mur sous la murale d’un drap. Nous avons choisi des tons sourds pour donner au mur une certaine dimension sans distraire du mobilier et de la décoration colorés de la pièce.

Leave a Reply